WORLD SUBUD ASSOCIATION
Rennenbergstrasse 3, D-53639, Koenigswinter, Germany

WSA@Subud.org
L'Association Subud Mondiale (ASM) est une organisation à but non lucratif, exemptée d'impôt, fondée en 1991 et enregistrée à Washington D.C.

L'ASM est l'organisation qui chapeaute Subud internationalement et qui soutient la pratique spirituelle de Subud, les activités culturelles, sociales et éducatives et les projets d'entreprise des membres Subud. C'est une association de 54 pays membres, bien qu'il y ait des membres dans un total de 84 pays dans le monde, quelques pays ayant peu de membres. Les statuts de l'association peuvent être téléchargés ici.

L'organisation Subud fonctionne démocratiquement. Il y a une assemblée générale des pays membres de l'ASM à peu près tous les quatre ans au Congrès Subud Mondial et, entre les congrès, le Conseil Subud Mondial (CSM) est responsable de la réalisation au quotidien des activités décidées par le Congrès. Les statuts de l'association peuvent être téléchargés ici. Le CSM comprend les représentants de zone qui sont aussi les membres du Conseil d'Administration de l'ASM, avec le président. Pour voir les membres actuels du bureau international de l'ASM et du CSM, veuillez visitersubudworldnews.com.

Le Congrès Subud Mondial est aussi le rassemblement international des membres Subud du monde entier avec de nombreux événements culturels, expositions, ateliers et partage des expériences. Le prochain Congrès mondial aura lieu en 2014 à Puebla, au Mexique.

Chaque pays membre a sa propre organisation, a des congrès nationaux et comporte d'habitude plusieurs groupes locaux, que font fonctionner leurs membres. Certains groupes ont leur propre maison Subud.

Les membres du bureau de l'organisation Subud sont des bénévoles, bien qu'il y ait parfois des membres du bureau qui sont payés. Les membres du bureau sont élus démocratiquement et la durée de leur mandat est pour une période limitée de sorte que l'organisation reste ouverte et fluide. Par exemple, la durée du mandat du directeur court approximativement sur quatre ans d'un congrès mondial à un autre.

L'organisation internationale de Subud est financée par des dons privés provenant d'individus, des entreprises des membres et de fondations ainsi que de dons faits par les pays membres. Les organisations nationales et locales sont financées par les dons des membres pour la plupart. Il n'y a pas de droit d'inscription en Subud et toutes les contributions sont volontaires.

L'Association Subud Mondiale a deux organisations affiliées, l'Association Internationale Susila Dharma (SDIA) et l'Association Culturelle Internationale de Subud (SICA). Les biens au long terme de l'ASM et de ses affiliées sont gérés par la Fondation Muhammad Subuh.

SDIA a été créée en tant que bras charitable et humanitaire de Subud en 1969 et a été enregistrée aux États-Unis en 1994, comme organisation à but non lucratif, exemptée de l'impôt. Les membres de SDIA sont les organisations nationales de Susila Dharma et ses projets de développement qui sont lancés et gérés par des membres Subud. Depuis 1989, SDIA a obtenu le statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC), du Fonds pour l'Enfance (UNESCO) et du Département d'Information publique (DPI) des Nations-Unies. Vous pouvez en savoir plus en visitant le site de SDIA:www.susiladharma.org.

SICA a été créée en 1983 comme le bras éducatif et culturel de Subud et a été enregistrée aux USA en 1993 comme organisation sans buts lucratifs et exemptée de taxes. SICA agit à l'intersection de la créativité et de la spiritualité dans le but de faire avancer et célébrer les activités qui émergent du développement de l'âme humaine. Un conseil d'Administration bénévole coordonne ses activités conjointement avec l'ASM ainsi que les représentants et coordinateurs de SICA partout dans le monde.www.subud-sica.org.

La Fondation Muhammad Subuh a été établie par l'ASM en 1991 pour gérer les biens au long terme de l'ASM et de ses affiliées. La FMS est une organisation à but non lucratif enregistrée dans l'État de Virginie, aux États-Unis:www.msubuhfoundation.org.

En outre, Subud Enterprise Services International (SESI) est une fonction de la Direction de l'Association Subud Mondiale (ASM). Son objectif est de réunir et concentrer les ressources disponibles pour les entreprises au sein de l'ASM et de mettre ces ressources au service d'une pépinière d'entreprises dont une partie des profits sera dédiée à subvenir aux besoins financiers ainsi qu'à l'action humanitaire de notre Association.www.subudenterprise.com.

Les membres Subud s'efforcent de mettre en pratique ce dont ils font l'expérience dans le latihan de Subud. Cela inclut une riche variété de projets comprenant des initiatives et entreprises dans les domaines commercial, social, humanitaire, culturel, de l'éducation et de la santé. On pourra trouver les descriptions de certains de ces efforts sur subudprojects.net.

L’Association Subud Mondiale ("ASM") est une organisation à but non-lucratif dont le siège est à Washington, D.C.(USA). Les membres de Subud s’engagent dans une pratique spirituelle non confessionnelle appelée "latihan kejiwaan", pratique ayant son origine en Indonésie et qui s’est maintenant répandue dans le monde entier. Nous accueillons les nouveaux membres âgés de 18 ans et plus. Notre organisation ne fait aucune discrimination sur aucune base, y-compris la nationalité, le sexe, la couleur, l’âge, ou l’orientation sexuelle. Subud n’est pas une religion et est ouvert aux fidèles de toutes les confessions et à ceux qui ne suivent aucune religion. L’ASM, ainsi que les autres organisations de Subud, n’ont aucune politique ou pratique de changer les croyances ou pratiques religieuses des membres de Subud (ou de ceux qui n’en sont pas membres), leur orientation sexuelle, ou leur droit de déclarer leur opinion sur de tels sujets, d’une façon cohérente avec leurs religions et les lois des pays dans lesquels ils résident.


WSA Annual Reports

2013-WSA-AnnualReport.pdf
2012-WSA-AnnualReport.pdf
2011-WSA-AnnualReport.pdf
2010-WSA-AnnualReport.pdf
2009-WSA-AnnualReport.pdf
2008-WSA-AnnualReport.pdf
2007-WSA-AnnualReport.pdf
2006-WSA-AnnualReport.pdf
2005-WSA-AnnualReport.pdf

English
Español
РУССКИЙ
Française
Deutsch
Srpski
Bahasa

WORLD SUBUD ASSOCIATION
Rennenbergstrasse 3, D-53639, Koenigswinter, Germany

WSA@Subud.org
The World Subud Association (WSA) is a non-profit organization with tax-exempt status, founded in 1991 and registered in Washington D.C.

The WSA is the umbrella organization for Subud internationally and supports the spiritual practice of Subud and the cultural, social, educational activities and entrepreneurial projects of Subud members. It is an association of 54 member countries, although there are Subud members in a total of 83 countries in the world, with some countries having few members. The bylaws of the Association can be downloaded here.

The Subud organization is run democratically. There is a general meeting of the WSA member countries approximately every four years at the Subud World Congress and between congresses the World Subud Council (WSC) is responsible for ensuring the on-going activities resolved by congress. The WSC includes the zonal representatives who are also the legal directors of the WSA, together with the chairperson. To see the current international officers of the WSA and WSC members, please visit subudworldnews.com.

The Subud World Congress is also an international gathering of Subud members from around the world with many cultural events, exhibitions, workshops and the sharing of experiences. The 2010 World Congress was held in Christchurch, New Zealand. The next World Congress will be held in Puebla, Mexico in 2014.

Each member country has its own organization, holds national Congresses, and usually has several local groups, which are run by its members. Some groups have their own Subud house.

The officers of the Subud organization are volunteers, although there are sometimes paid staff members. Officers are elected democratically, and their term of office is for a limited time period so that the organization remains open and fluid. For example, the director's term runs for approximately 4 years from one World Congress to the next.

The international organization of Subud is funded by private donations from individuals, from members' enterprises and from foundations as well as donations from member countries. National and local organizations are funded through members' donations for the most part. There are no membership fees in Subud and all contributions are voluntary.

The World Subud Association has two affiliate organizations, Susila Dharma International Association (SDIA) and Subud International Cultural Association (SICA). The long term assets of the WSA and its affiliates are managed by the Muhammad Subuh Foundation (MSF).

SDIA was created as the charitable and humanitarian arm of Subud in 1969 and was registered as a non-profit, tax-exempt organization in the U.S. in 1994. The members of SDIA are Susila Dharma national organizations and development projects initiated and operated by Subud members. Since 1989 SDIA has held consultative status with the United Nations Economic and Social Council (ECOSOC) and the United Nations Childrens Fund (UNICEF). One may find out more at the SDIA website www.susiladharma.org.

SICA was created as the educational and cultural arm of Subud in 1983 and was registered as a non-profit, tax exempt organization in the U.S in 1993. SICA works at the intersection of creativity and spirituality to advance and celebrate activities that grow out of the development of the human soul. A volunteer Board of Directors coordinates its activities in tandem with the WSA and SICA representatives and coordinators around the world www.subud-sica.org.

The Muhammad Subuh Foundation (MSF) was established by the WSA in 1991 in order to manage the long-term assets of the WSA and its affiliates. The MSF is a non-profit organization registered in the state of Virginia, USA. www.msubuhfoundation.org.

In addition, Subud Enterprise Services International (SESI) is a function of the World Subud Association (WSA) Executive. Its purpose is to bring together and focus the business enterprise resources available within the WSA and harness these resources to nurture and develop business enterprises from which part of the profits are allocated in support of our Association's financing needs and humanitarian work www.subudenterprise.com.

The World Subud Association ("WSA") is a not-for-profit organization with its headquarters in Washington, D.C.(USA). Subud members engage in a non-denominational spiritual practice called the "latihan kejiwaan," a practice originating in Indonesia that has now spread worldwide. We welcome new members 18 years and older. Our organization does not discriminate on any basis, including nationality, gender, color, age, or sexual orientation. Subud is not a religion and is open to persons of all faiths and those who do not follow religions. WSA and other Subud organizations do not have a policy or practice to change the religious beliefs or practices of Subud members (or nonmembers), their sexual orientation, or their rights to state their views on such subjects, consistent with their own religions and the laws of the countries in which they reside.

Subud members endeavour to put into practice what they experience in the Subud latihan. This includes a rich variety of projects including commercial, social, humanitarian, cultural, educational and healthcare initiatives and undertakings. Profiles of some of these efforts can be found at subudprojects.net.


WSA Annual Reports

2013-WSA-AnnualReport.pdf
2012-WSA-AnnualReport.pdf
2011-WSA-AnnualReport.pdf
2010-WSA-AnnualReport.pdf
2009-WSA-AnnualReport.pdf
2008-WSA-AnnualReport.pdf
2007-WSA-AnnualReport.pdf
2006-WSA-AnnualReport.pdf
2005-WSA-AnnualReport.pdf

English
Español
РУССКИЙ
Française
Deutsch
Srpski
Bahasa